Zoom sur la tête de lit en bois ouvragée

Séjourner

Profitez du confort du
château de Moncley

Une arcadie hors du monde moderne

Le domaine de Moncley dévoile plusieurs hectares de nature entièrement préservée. Aux abords du château, le jardin s’agrémente d’un bassin à cascade ceint dans un bosquet secret.

Les écuries habitées par nos chers Trakheners attirent ceux qui désirent découvrir la cour aux puissants bossages dominée par l’étonnant empilement pyramidal des toitures.

La thébaïde

Entièrement rénovée, l’aile nord accueille un hébergement luxueux dans un style associant élégance classique et confort moderne.

Les quatre chambres et la suite ont vue sur le château, la cour d’honneur ou la cour de ferme aux bossages rustiques inspirés du Palazzo Te de Mantoue. Elles bénéficient d’un accès privilégié au salon australien ainsi qu’à la salle à manger.

En dialogue avec l’architecture néoclassique du château, le décor de chacune des chambres est tiré de la collection de Pierre-Adrien Paris, architecte des Menus Plaisirs de Louis XVI, conservée à la Bibliothèque de Besançon.

Le salon australien

Bar exotique aux allures de hunting lodge, ce salon boisé invite aussi bien aux jeux qu’à la relaxation, à la préparation de la bachelor party qu’à celle des explorations alentours.

La salle à manger

La salle à manger est prolongée aux beaux jours par une petite terrasse ombragée propices aux petits déjeuners ou aux dîners al fresco.